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Hyundai Elantra (2010-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 Nu GDI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 Nu GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 166 ch (122 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0 litre avec injection directe

Hyundai Elantra (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Hyundai Elantra de 3ᵉ génération (2010-2015), équipée du moteur essence 2. 0 Nu GDI Euro 5, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce modèle, développant 166 chevaux, répond à la norme antipollution Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la majorité des villes françaises sans restriction immédiate. En Belgique, son accès aux LEZ est autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit'Air) pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Elantra Euro 5 essence (2010-2015) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai ELANTRA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle n'est pas concerné par les interdictions précoces réservées aux diesels Euro 5.

En France

En France, la Hyundai Elantra Euro 5 essence est classée Crit'Air 2. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette journalière n'est requise, mais la pastille Crit'Air (5,11€) doit être apposée sur le pare-brise. Attention : des renforcements des critères d'accès sont prévus à partir de 2025 (vérifiez les mises à jour).

Conclusions

La Hyundai Elantra 2. 0 Nu GDI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces des diesels. A partir du 2035-01, la Hyundai ELANTRA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Hyundai Elantra 2010-2015 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai ELANTRA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Hyundai Elantra 2. 0 essence à Paris ?
Oui, la pastille Crit'Air 2 (5,11€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Hyundai Elantra Euro 5 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2030. A partir du 2035-01, la Hyundai ELANTRA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Injection directe