Hyundai Elantra (2010-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 Nu GDI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 Nu GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 166 ch (122 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0 litre avec injection directe
Hyundai Elantra (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai Elantra de 3ᵉ génération (2010-2015), équipée du moteur essence 2. 0 Nu GDI Euro 5, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce modèle, développant 166 chevaux, répond à la norme antipollution Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la majorité des villes françaises sans restriction immédiate. En Belgique, son accès aux LEZ est autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit'Air) pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Elantra Euro 5 essence (2010-2015) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai ELANTRA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle n'est pas concerné par les interdictions précoces réservées aux diesels Euro 5.
En France
En France, la Hyundai Elantra Euro 5 essence est classée Crit'Air 2. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette journalière n'est requise, mais la pastille Crit'Air (5,11€) doit être apposée sur le pare-brise. Attention : des renforcements des critères d'accès sont prévus à partir de 2025 (vérifiez les mises à jour).
Conclusions
La Hyundai Elantra 2. 0 Nu GDI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces des diesels. A partir du 2035-01, la Hyundai ELANTRA pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe